En avril 2005, des recours collectifs ont été déposé devant les tribunaux de l'Alberta, de la Saskatchewan, de l'Ontario et du Québec au nom de tous les éleveurs de bovins qui résidaient au Canada le 20  mai 2003. Les réclamations allègent que la négligence du gouvernement fédéral et de la Ridley Inc. sont la cause de la crise d'encéphalopathie bovine spongiforme (ESB) au Canada, et de la perte de revenu correspondante des éleveurs de bovins canadiens. On peut voir les énoncés des réclamations ici.

Le bétail et l'industrie bovine du Canada sont les plus sûrs au monde. Cependant, de 1987 à 1996, le gouvernement fédéral a failli à la tâche, ce qui a entraîné à ce jour des coûts se chiffrant en milliards de dollars pour les producteurs bovins canadiens et il est impossible d'en voir la fin. Alors que les importantes mesures de sécurité mises en place par le gouvernement fédéral permettent de nous assurer maintenant que le bétail et le boeuf canadien sont les plus sûrs au monde, cela ne peut pas excuser la dette due à nos producteurs bovins pour certaines fautes passées. Vous avez droit à un redressement et notre travail est de nous assurer que vous l'obteniez.

Ce recours collectif est mené conjointement par une équipe d'avocats de l'Alberta, de la Saskatchewan, de l'Ontario et du Québec; il vise un recours collectif national devant profiter à tous les producteurs bovins au Canada. Pour obtenir des renseignements au sujet des avocats impliqué, veuillez cliquer ici.

Si vous croyez que vous pouvez avoir droit à une indemnisation, si ce recours  doit être couronné de succès, veuillez vous inscrire ici. Si vous étiez un producteur Canadien bovin le 20 mai 2003, vous pouvez vous inscrire. Donc, prenez  le temps qu'il faut pour cette démarche d'inscription, c'est important.

Il n'y a aucune façon de savoir à l'heure actuelle combien il faudra de temps pour que ce recours produise des résultats ou même ce que seront ces résultats. Nous recommandons que tous les membres potentiels du recours conservent leurs dossiers financiers allant aussi loin que possible dans le temps passé, car ces dossiers pourront être critiques pour calculer les pertes financières que vous avez droit de recouvrer, si le présent recours devait être couronné de succès.

Pour savoir comment vous pouvez aider, veuillez cliquer ici.
 

NOTE IMPORTANTE :

Le présent site Web a été créé en vue de fournir des renseignements généraux aux membres possibles du Recours collectif qui a été intenté en rapport avec l’encéphalopathie bovine spongiforme bovine (ESB ou la maladie de la vache folle).

Le site n’a pas été conçu pour répondre aux questions portant sur votre situation individuelle ou votre admissibilité. Veuillez ne pas utiliser les renseignements fournis dans ce site Web comme avis juridique applicable à votre situation particulière ni comme avis juridique pour remplacer une consultation juridique relativement à votre situation personnelle.

Le fait de pouvoir accéder aux renseignements fournis dans ce site Web sur le Recours collectif relatif à l’ESB ne fait pas de vous un client de Docken & Co., de Robertson Stromberg Pedersen LLP (s.r.l.), d’Adams Gareau ou de James A. Woods s.e.n.c.r.l. ou de Cameron Pallett.

Ce site Web sera mis à jour périodiquement afin de fournir des renseignements aux membres possibles des Recours collectifs dès qu’ils seront disponibles.