Me Gilles Gareau, LL.B., C.G.A.

Me Gareau est associé au sein du cabinet d'avocats Adams Gareau,  lequel se spécialise dans le secteur du recours collectif. Il a agit dans plusieurs dossiers impliquant des classes nationales qui ont soit été réglés ou débattues. Il est également fréquemment appelé à donner des conférences à  travers le Canada. Il est membre du barreau du Québec et membre de l'Ordre des CGA (Comptables généraux accrédités) . Avant de changer de carrière et devenir avocat de litige en recours collectif, il a travaillé 10 ans dans un des grands bureaux de comptables agréés du Québec. Par la suite il a poursuivi sa carrière à titre de Directeur des finances dans deux centres Hospitaliers de la région de Montréal.

www.adamsgareau.com


Clint Docken

Clint Docken est un avocat albertain expérimenté en litige qui a pratiqué à tous les niveaux des tribunaux, y compris l'Alberta Provincial Court, la Cour du Banc de la Reine, la Cour d'Appel, la Cour fédérale du Canada et la Cour suprême du Canada depuis 1974.

Il a agi à titre de procureur dans un certain nombre de recours collectifs contre le gouvernement fédéral, y compris celui du sang contaminé (hépatite C), l'exploitation de gibier et les écoles résidentielles.

www.docken.com

Reynold Robertson

Reynold Robertson est un avocat plaidant expérimenté et un associé principal au sein du cabinet Robertson Stromberg Pedersen de Saskatoon et Regina, en Saskatchewan.

Il a été admis au barreau de la Saskatchewan en 1973 et a il représenté des clients à tous les niveaux des tribunaux de la Saskatchewan, y compris la Cour provinciale, la Cour du Banc de la Reine, la Cour d'appel, la Cour fédérale, la Cour d'appel fédérale et la Cour suprême du Canada.

Le point fort de Reynold est la pratique du contentieux civil général, y compris le droit de la construction, le droit administratif, le droit de la diffamation, le droit scolaire et le droit de la responsabilité civile délictuelle.

Reynold est un représentant actif des exploitants de gibier dans les poursuites contre le gouvernement résultant de la crise d'encéphalopathie des cervidés.

Lorsqu'on lui demande si l'utilisation des recours collectifs sont un outil efficace pour obtenir un redressement, Reynold répond que les individus peuvent rarement trouver par eux-mêmes les ressources nécessaires pour s'attaquer à l'omniprésence des gouvernements ou des sociétés. Comme membres de recours collectifs, ils peuvent le faire.

www.thinkrsplaw.com


Cameron Pallett

Cameron Pallett vient d'une longue lignée d'agriculteurs et d'avocats. Il a reçu son diplôme en droit de l'Université Western Ontario et a été admis au Barreau de l'Ontario en février 2000. Il est membre de l'Ontario Trial Lawyers Association depuis 1996.

M. Pallett possède des connaissances approfondies en science médicale qu'il a obtenue à la suite d'études à l'Université of Toronto et l'University of Texas Health Science Centre à Dallas. Il a également fait un bref séjour comme infirmier dans les Forces armées canadiennes. Selon lui, c'est grâce à cette formation qu'il a réussi à perfectionner ses compétences comme chercheur médical et juridique.

À l'heure actuelle, M. Pallett pratique comme avocat-plaideur de demandeurs dans les domaines de la faute professionnelle médicale et des recours collectifs, surtout reliés aux questions de science médicale.

Il estime que ce recours collectif porte sur la protection et la préservation des familles et sur un mode de vie qui fait partie intégrante et essentielle de la mosaïque canadienne.

cpallett@pallettlaw.ca


JA

James A. Woods s.e.n.c.r.l.

Depuis 1976, Me Woods se spécialise dans les domaines du contentieux et de l’arbitrage. Il a plaidé à tous les niveaux des cours fédérales et provinciales en Ontario et au Québec, y compris en Cour suprême du Canada.

Me Woods a agi comme arbitre, soit à titre de président ou membre d'un tribunal d'arbitrage dans environ vingt causes d’arbitrage commercial, et il a agi à titre d’avocat dans plusieurs arbitrages commerciaux et internationaux, soit ad hoc ou à l’I.C.C.

www.woods.qc.ca





Crawford Class Action Services (Services de recours collectifs Crawford) est une division opérationnelle de Crawford Adjusters Canada, qui est une filiale entièrement détenue par Crawford and Company, l'entreprise de règlement de réclamations et de gestion des risques la plus importante au monde. Les actions de Crawford and Company se transigent publiquement sur le New York Stock Exchange.

1-866-800-0075

bse@crawco.ca